Forums Gulli
  FORUM Passions
  Cuisine

ici on donne des recettes

Mot :   Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
Bas de page
Auteur Sujet :

n°1118160
lindadu306​50
Posté le 25-08-2011 à 16:01:56  answer

voici une de mes recettes préféré

Ingrédients (pour 4 personnes ) :
- 2 œufs
- 20 cl de lait
- 20 cl de crème fraîche
- 2 oignons
- 250g de lardons
- 200 g de champignons de Paris émincés
- 150 g de fromage râpé
-
- 25 g de beurre
- 1 cuillère à soupe d'huile (arachide ou olive)
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin
- 100 g de cassonade ou de sucre en poudre
- 1 pâte brisée

Préparation :

Etaler la pâte dans un moule à tarte, piquer le fond à l'aide d'une fourchette.

Emincer les oignons.

Dans une poêle antiadhésive, faire fondre le beurre dans l'huile. Une fois l'huile et le beurre bien chaud, mettre les oignons.

Les faire revenir à feu vif, jusqu'à ce qu'il prenne des couleurs, ensuite baisser le feu et laisser compoter 4 à 5 min.

Ajouter le vinaigre et le sucre, et laisser caraméliser 1 à 2 min en faisant attention de ne pas laisser brûler; réserver les oignons.

Dans la même poêle, faire revenir les lardons, puis les champignons (très légèrement).

Dans un saladier, casser les œufs et les mélanger avec le lait et la crème fraîche.

Etaler les oignons confits, les lardons et les champignons sur la pâte, recouvrir le tout avec le mélange œuf, lait, crème.
Saupoudrer de fromage râpé selon votre goût.

Préchauffer le four à 210°C (th 7), et faire cuire la quiche pendant environ 30 min; surveiller bien, elle doit être légèrement gratiné.

Déguster chaud ou froid, selon les goûts.

n°1118452
ProfilSupp​rimé
Posté le 26-08-2011 à 19:50:24  answer

Voici une de mes recette que je réussi le mieux:
Ingrédients:
_ 1 pot de yaourt
_ 3 pots de farine
_ 2 pots de sucre en poudre
_ 1 1/2 pots d'huile
_ 1 sachet de levures chimiques
_ 1 pincée de sel
_ 2 oeufs entier
Préparation:
Mélanger le tout et faite cuir au four entre 25 et 45 minutes. Si c'est un plat rond c'est 25 minutes environ, si c'est un moule à cake c'est 45 minutes environ.

Lilimoustiques

PS: le ''Pot'' c'est le pot de yaourt que l'on réutilise plusieurs fois.

n°1118669
ProfilSupp​rimé
Posté le 28-08-2011 à 12:54:27  answer

Celle que j'ai bien réussi :

Tartes aux pommes:

Pour 6 personnes :
Ingrédients :

• pâte brisée:

• 200 g de farine

• 100 g de beurre à température ambiante

• 1 pincée de sel

• 1 cuillerée à soupe de sucre

• 5 belles pommes

• 2 cuillerées à soupe de sucre

• Parfum au choix cannelle ou vanille.

Préparation:

1. Préparer la pâte brisée avec la farine le beurre coupé en petits morceaux, le sel et le sucre. Mélanger avec un demi- verre d'eau jusqu'à obtenir une boule et laisser reposer si possible

1. Préparer une petite compote de pommes avec 2 pommes coupées en petits morceaux, le sucre, la cannelle ou un bâton de vanille fendu et un peu d'eau. Faire cuire à la casserole à feu doux 15 mn environ (ou 8 mn au micro ondes) et mixer

1. Préchauffer le four à 200°

1. Étaler la pâte dans le moule à tarte et la piquer à l'aide d'une fourchette. Déposer une couche de compote de pommes sur le fond de la tarte, puis disposer dessus les 3 autres pommes coupées en fines lamelles. Saupoudrer légèrement de sucre selon son goût

1. Faire cuire à 200° environ 30 mn

n°1118753
lindadu306​50
Posté le 28-08-2011 à 17:03:28  answer

moi celle que je reussi le mieux avec ma maman c:

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 grosses aubergines
- 8 feuilles de lasagne
- 500 g de coulis de tomates
- 1 carotte
- 1 oignon
- 25 g de beurre
- 25 g de farine
- 50 cl de bouillon (boeuf ou volaille)
- 50 g de parmesan
- 150 g de Comté
- herbes de Provence
- huile d'olive

Préparation :

Peler les aubergines et les couper en tranches (pas trop épaisses) dans le sens de la longueur. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et y faire griller les aubergines sur feu vif: elles doivent devenir tendres et dorées. Les déposer sur du papier absorbant.

Préparer la sauce : dans une casserole, faire fondre le beurre ; ajouter la farine et bien remuer. Ajouter ensuite progressivement le coulis (comme pour une béchamel) puis le bouillon, jusqu'à consistance moyennement liquide.

Peler la carotte et la détailler en petits dés: les jeter dans la sauce tomate ainsi que l'oignon coupé finement. Ajouter poivre et herbes de Provence. Laisser cuire 30 mn sur feu très doux en remuant souvent.

Dans un plat à gratin, couvrir le fond de quelques cuillerées de sauce. Recouvrir de feuilles de lasagnes (sans les faire se chevaucher) puis placer les tranches d'aubergines parallèles. Saler, poivrer, parsemer de parmesan et d'une petite poignée de Comté. Placer à nouveau feuilles de lasagne, sauce, aubergines, Comté, Parmesan. Faire 3 couches. Recouvrir le dessus du

n°1118950
ProfilSupp​rimé
Posté le 29-08-2011 à 17:21:42  answer

MOI J'AI RéUSSI UNE SUPER BIEN

TU PREND DE LA TERRE ET DU LAIT ET DU PIPI TU MELANGES ET TU MANGES
XD

n°1128608
piticlo
Posté le 01-02-2012 à 16:49:13  answer

ProfilSupprimé a écrit :

Celle que j'ai bien réussi :

Tartes aux pommes:

Pour 6 personnes :
Ingrédients :

• pâte brisée:

• 200 g de farine

• 100 g de beurre à température ambiante

• 1 pincée de sel

• 1 cuillerée à soupe de sucre

• 5 belles pommes

• 2 cuillerées à soupe de sucre

• Parfum au choix cannelle ou vanille.

Préparation:

1. Préparer la pâte brisée avec la farine le beurre coupé en petits morceaux, le sel et le sucre. Mélanger avec un demi- verre d'eau jusqu'à obtenir une boule et laisser reposer si possible

1. Préparer une petite compote de pommes avec 2 pommes coupées en petits morceaux, le sucre, la cannelle ou un bâton de vanille fendu et un peu d'eau. Faire cuire à la casserole à feu doux 15 mn environ (ou 8 mn au micro ondes) et mixer

1. Préchauffer le four à 200°

1. Étaler la pâte dans le moule à tarte et la piquer à l'aide d'une fourchette. Déposer une couche de compote de pommes sur le fond de la tarte, puis disposer dessus les 3 autres pommes coupées en fines lamelles. Saupoudrer légèrement de sucre selon son goût

1. Faire cuire à 200° environ 30 mn

Aller à :
Ajouter une réponse
  Forums Gulli
  FORUM Passions
  Cuisine