Forums Gulli
  FORUM Gullipedia
  Préhistoire

Débat : Vos hypothèses sur la disparition des dinosaures?

Mot :   Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
Bas de page
Auteur Sujet :

n°1077430
Llaryss
Posté le 10-10-2010 à 17:19:22  answer

Disparition des dinosaures

Les dinosaures sont issus des archosaures. Ils sont nés et disparus à la suite d'extinctions massives.

Un astéroïde en serait l'élément déclencheur. La disparition des dinosaures a toujours fasciné par son côté mystérieux. Elle est en passe d'être résolue, des preuves ayant été découvertes.

Avant de développer plus j'attends vos suppositions afin d'établir un débat constructif sourire

n°1077767
tommj
Posté le 14-10-2010 à 18:47:39  answer

je pense que les dinausor on disparue il y a trs logtemps car une meteorite c scratcher

n°1078438
Llaryss
Posté le 20-10-2010 à 21:09:30  answer

Vu l'enthousiame général mdr on va passer directement à l'article hein^^

Pourtant la disparition des dinos est un sujet hyper passionnant sourire beaucoup d'hypothèses peuvent être faites.

J'ai développer ton idée afin de voir si cela pourrait donner des idées à quelques personnes? N'hésitez pas à rajouter des détails..;)

Première hypothèse => L'impact d'une météorite.
Il y a 65 millions d'années, une énorme météorite de 10 kilomètres de diamètre s'est écrasée dans le nord du Mexique
Tous les dinosaures, animaux, et plantes vivant à 500 kilomètres à la ronde ont dû être brûlés vifs
Les grandes quantités de poussières projetées dans l'air auraient alors assombri les ciel durant plusieurs années
Ensuite c'est comme un chaine =
Sans lumière, les végétaux ne peuvent plus vivre, ils auraient donc disparus
Les dinosaures herbivores seraient donc mort de faim, ainsi que les prédateurs qui s'en nourrissaient.

n°1079468
julelea56
Posté le 27-10-2010 à 21:47:27  answer

'suis dacorr avec tommj
léa

n°1079812
kenny792
Posté le 29-10-2010 à 17:14:26  answer

peut-être qu 'une météorite qui s'est écrasée a réveillé un volcan et peut-être un séisme et ca a provoqué la mort des dinosaures.

n°1081830
JamesButle​r
Posté le 07-11-2010 à 22:23:02  answer

A nos jours plusieurs hypothese reste de mise se ne serait pas tel ou tel choses ( impacte de meteor, activité sismique et volcanique..) mais plutot l'addition de plusieur facteur, en effet il existe des traces de la presence d'un cratere de plus de 10 km de diametre au mexique en partie visible sur des vue satellite ( on voiy surtout dans l'ocean car l'erosion a tout fait disparaitre sur le continent) qui lors de son impacte aurait produit une chaleur et une energie inimaginable autant qu'un milier de bombe nucléaire et comme la repartition des continents n'était pas la meme cela aura du surment entrainé une extinction rapide d'une partie de la population de l'ecosysteme du crétacée ce qui par un rapport de chaine allimentaire a fait disparaitre tout ceux en haut de la chaine ne laissant que quelque especes minuscule.

n°1082261
tropbellee​tdivine
Posté le 10-11-2010 à 17:08:18  answer

Je pense que :
Comme tu dois le savoir nos continents à la lointaine époque formaient un seul continent se pourrait il qu'un mouvement des plaques, (la techtonik des plaques je ne sais pas comment ça s'écrit) soit à l'origine de leur disparition en se découpant (ce qui serait d'un point de vue scientifique impossible) en plusieurs continents car si c'est cela : ça aurait pu engendrer des grandes séismes, des raz de marée, des irruptions volcaniques (comme à Pompéi) provoquant des "rivières de lave" ou des nuées ardentes ? Ou une méga-irruption très dévastatrice. Ou bien comme tu l'as dit un astéroïde aurait provoquait cela. Les preuves pourraient être non fiable : imagine qu'il y ai le grand changement des continents puis l'astéroïdes.

Je ne sais pas si ce que j'ai dit est vraie, ça se trouve c'est que des bétises donc...

n°1082369
Lerebelled​uforum
Posté le 10-11-2010 à 23:12:25  answer

Les dinosaures sont morts à la suite d'un alignement de toutes les planétes du systéme solaire qui créait une énorme panique sur toutes les planètes. Cet alignement ayant lieu tous les 25millions d'années mit forme à la Terre et à Mercure. Le second alignement provoqua une avance dans l'évolution qui fit que les poissons purent sortirents de l'eau etc. Le troisiéme fut disparaitre nos pauvres amis reptiles. Dans quelques années cet alignement sera prévu. On affirme qu'il se passerait le 21 décembre 2012 a 2H 46M 37SEC et 12MSEC très exactement. Cela a donné vie à ce mythe de la fin du monde mais les scientifiques affirment que cet alignement pourrait juste augmentait la température du Soleil et touchait par contre beaucoup de satellites artificiels tels que la Lune qui pourrait subir une énorme pluie de météorites. Certaines planètes auront d'énormes secousses mais la Terre grâce à son atmosphère maintenant plus renforcé que les millénaires précédents devrait tenir le choc et s'en sortir avec juste quelques éruptions volcaniques et rafales de vents violentes.

Sinon il y a une autre explication qui est plus simple mais moins en théorie que la première:les dinosaures ont évolué en autres reptiles.

Aller à :
Ajouter une réponse
  Forums Gulli
  FORUM Gullipedia
  Préhistoire